Professeurs

Laurence Ehly

Cours de classique, pointes et Petit-Ballet

"J’ai appris la danse toute jeune, au conservatoire de Metz d’abord (sortie 1er prix à l’unanimité ), puis sur la scène en tant que professionnelle, auprès de professeurs illustres (Peter Van Dyck, Pierre Lacotte, et Serge Lifar) qui m’ont distribuée dans des rôles de soliste pendant près de cinq ans dans les Ballets du Rhin et au Grand Théatre de Genève. Un peu plus tard, je me suis orientée vers la chorégraphie et l’enseignement de la danse classique principalement. J’exerce d’ailleurs toujours cette discipline à Genève, depuis plus de 30 ans maintenant.

La passion est restée intacte au fil des ans.

Entre temps, j’ai vécu quelques années en Asie, puis à Bruxelles. Là, j’y ai fait découvrir la magie de la scène à des adultes débutants au travers de nombreux extraits de comédies musicales, de jazz et de music-hall.
Conduire cette école, c’est ainsi l’aboutissement naturel d’une carrière entièrement dévouée à la danse, et c’est avec une grande joie que je m’engage désormais dans cette voie, dans laquelle je l’espère vous m’accompagnerez."

 

Nadège Chaffard

Cours de yoga

"Un doux mélange de rigueur et de bienveillance ! Passionnée par la danse, Nadège intègre l'Ecole Internationale de Danse Rosella Hightower à Cannes à l'adolescence. Elle découvre la pratique du yoga en 2007 auprès de Françoise Urban (Roger Clerc-yoga de l'énergie) puis se forme à l'Ecole Française de Yoga de Lyon dans la lignée de T. Krischnamacharya à l'issue de laquelle elle présente son mémoire "Ahimsa, une force active bienveillante". Nadège enseigne depuis 2016 dans le respect de ce qui lui a été transmis : une pédagogie responsable et adaptée. Elle est également professeur de yoga pré et post-natal (certifiée de l'Institut Bernadette de Gasquet à Paris) et de yoga restaurateur. Puisqu'un professeur de yoga est avant tout un élève, Nadège continue sa post-formation auprès de Boris Tatzky ainsi que des professeurs du KYM à Chennai en Inde. Elle est également membre de la FNEY ( Fédération Nationale des Enseignants du Yoga ), titulaire du certificat fédéral."

 

Pour contacter Nadège : Par téléphone 06 58 26 85 55 ou par email : info@yoganadege.com

Myriel Fournier

Cours de Modern-Jazz

Diplomée de l’ESEC, Ecole Supérieure d’Etudes Chorégraphiques