Professeurs

Laurence Ehly - Professeur diplômée d'Etat

Cours de classique, pointes et Petit-Ballet

"J’ai appris la danse toute jeune, au conservatoire de Metz d’abord (sortie 1er prix à l’unanimité ), puis sur la scène en tant que professionnelle, auprès de professeurs illustres (Peter Van Dyck, Pierre Lacotte, et Serge Lifar) qui m’ont distribuée dans des rôles de soliste pendant près de cinq ans dans les Ballets du Rhin et au Grand Théatre de Genève. Un peu plus tard, je me suis orientée vers la chorégraphie et l’enseignement de la danse classique principalement. J’exerce d’ailleurs toujours cette discipline à Genève, depuis plus de 30 ans maintenant.

La passion est restée intacte au fil des ans.

Entre temps, j’ai vécu quelques années en Asie, puis à Bruxelles. Là, j’y ai fait découvrir la magie de la scène à des adultes débutants au travers de nombreux extraits de comédies musicales, de jazz et de music-hall.
Conduire cette école, c’est ainsi l’aboutissement naturel d’une carrière entièrement dévouée à la danse, et c’est avec une grande joie que je m’engage désormais dans cette voie, dans laquelle je l’espère vous m’accompagnerez."

 

Marjorie Lenain - Professeur diplômée d'Etat - ML Danza

Cours danse Classique et Néo-Classique

C’est dès l’âge de 10 ans que Marjorie Lenain réalise sa passion pour la danse et les grands ballets. D’abord à l’école de l’Opéra de Paris, puis surtout auprès de Piotr Nardelli et d’Andrzej Ziemski, à Bruxelles, elle apprend les bases du métier et se confronte à la précision et la rigueur des grands ballets du Répertoire. Elle expérimente ses connaissances avec succès lors de plusieurs concours internationaux entre 2003 et 2005 (Biarritz -1er prix, Carpeaux – 2ème prix, Nyon – 1er prix, Lausanne – demi- finaliste, Concours de l’Eurovision à Varsovie – 3ème prix). Elle s’engage alors dans la voie du professionnalisme, et se perfectionne d’abord à l’école du Royal Ballet de Londres, puis aux Jeunes Ballets de Cannes, participe aux représentations de Gisèle, Don Quichotte, Casse-Noisette et d’autres ballets du répertoire avec le « David Campos Ballet » de Barcelone, puis dans « Aida » avec le Ballet de Milan en 2013.

Dès 2014, Marjorie devient danseuse Soliste dans la compagnie de ballet du « Théâtre de la Ville d’Oldenburg » en Allemagne, sous la conduite d’Antoine Jully qui la dirigera durant quatre années, dans de multiples chorégraphies classiques, néo-classiques et modernes.

Elle décide de se concentrer à l’enseignement de la danse à partir de 2018, et après avoir acquis son Diplôme d’Etat en 2019 à Paris, elle retourne à Oldenburg pour y assurer l’enseignement classique et néo-classique de l’école de ballet Steigerwald.

Forte de son expérience multiple des concours, des compagnies, de la scène et des chorégraphes, et enfin de l’enseignement, elle nous revient en France en 2022 pour transmettre ses connaissances  aux jeunes générations de danseurs et leur impulser son énergie, toute au service de la danse et de ses exigences de rigueur et de propreté.

Myriel Fournier

Cours de Modern-Jazz

Diplomée de l’ESEC, Ecole Supérieure d’Etudes Chorégraphiques