Le "Petit Ballet"

Le "Petit Ballet Laurence Ehly" est une nouvelle forme de cours, créée en novembre 2013, qui prépare les élèves de haut niveau à une entrée dans la vie professionelle.

 

Les élèves y sont exposés à d'autres professeurs et chorégraphes, ainsi qu'à tous les styles de danse demandés aux ballerines : classique, néo-classique, caractère, jazz et contemporain.

Le travail de scène y tient aussi une place importante, et plusieurs représentations extérieures sont prévues à terme.

 

L'entrée au petit ballet se fait sur audition, en général en Octobre. Il est ouvert aux élèves agés de 13 ans ou plus, ayant acquis un solide niveau de danse classique.

Le Petit Ballet Laurence Ehly est intervenu à de nombreuses reprises, au spectacle "Orphée et le Chevale de Troie" qui s'est tenu le 9 juin à Genève. Il s'agit d'une variation humoristique écrite et mise en scène par Sophie Ellen Frank avec ses élèves de l' Ecole d' Opéra de Genève (Espace Opéra), qui s'appuie sur la tragédie "Orphée" et des musiques de Jacques Offenbach. Pour cette occasion, le Petit Ballet a repris la fameuse chorégraphie du "Cancan" parisien, avec les conseils de Cécile Dufour.