2022 - "Les Aventures du Prince Ali" et "Paris dans tes bras"

 

L'aventure se passe dans les contrées d'Arabie. Jasmine est la fille du Roi, vis dans un somptueux palais, et rêve de liberté. Ali est un enfant du village et aimerait bien devenir riche.

 

Jeunes ados, ils se rencontrent un jour dans le village, et s'apprécient déjà. Alors, ils se promettent de se retrouver plus tard, quand ils seront grands.

 

Ali grandit peu à peu. Un jour, en échange d'un service, un marchand l'instruit du secret d'une grotte qui abrite un trésor.  

Curieux comme pas deux, Ali s'introduit dans la grotte et en découvre son secret: la lampe magique.

 

Bien plus tard, et déjà jeune homme, Ali a réussi à faire sortir le Génie de sa lampe magique. Richement habillés et les coffres remplis de cadeaux, ils s'en vont bras dessus, bras dessous, rencontrer le roi, à qui Ali a bien l'intention de demander la main de Jasmine......

 

Laurence Ehly nous emmène cette année dans un voyage à travers les époques qui ont marqué Paris.

 

Paris, c'est d'abord des airs et des chansons connues de tous. Le premier tableau nous en propose quelques unes, agrémentées de photos originales de Paris au mois de mai...

 

Le second tableau nous fait remonter dans le temps. Nous voilà à l'époque des cours royales et des danses baroques. Puis arrive la Révolution et de l'air entrainant de la Carmagnole.

 

C'est autour de Notre-Dame de Paris que nous emmène le troisième tableau. Il revisite le roman de Victor Hugo en mettant en scène Esméralda et Quasimodo dans des décors photographiques originaux et des thèmes musicaux parfois surprenants.

 

Mais Paris, c'est aussi la capitale du Ballet Classique. Et c'est avec un immense respect des chorégraphies du Répertoire que Laurence Ehly nous présente cette année quelques unes des scènes du "Lac des Cygnes", de Tchaïkowsky, interprétées par son Mini-Ballet et son Petit-Ballet. Cela qui constitue le quatrième et dernier tableau de ce merveilleux spectacle.

 

2019 - La Mystérieuse Pyramide

 

Nous sommes transportés cette année dans le monde de l'Egypte ancienne dans lequel Laurence Ehly reprend les thèmes et les variations principales du ballet de Marius Petipa " La fille du Pharaon". 

 

En seconde partie de programme, la jeune danseuse et chorégraphe Marjorie Lenain a réalisé sa première création "Bianco é Néro" mettant en scène plusieurs élèves de Laurence Ehly et de Myriel Fournier.

 

La représentation s'est déroulée dans le théâtre provisoire l'Ephémère d'Annemasse, et les fortes chaleurs du moment nous ont obligé à reporter les spectacle des plus jeunes "Peter Pan ".

 

2017 - Blanche Neige et les Chaussons rouges

 

Avec son imagination coutumière, Laurence Ehly a revisité le conte de Blanche Neige, en y mêlant le destin funeste du célèbre conte d'Andersen les "souliers rouges" . L'aventure a une fois encore enthousiasmé tous ses élèves, qui ont pu à nouveau profiter de la grande salle de Château-Rouge les 23 et 24 juin 2017.

 

La première partie du spectacle était consacrée à la suite "Arlequinade" pour les plus jeunes élèves, puis au Jazz et enfin à la musique de Georges Gershwin et de Hershey Kay.

 

Comme pour les années passées, éclairages et innombrables costumes multicolores étaient au rendez-vous, fabriqués par Susi (Danse Elégance) et sa sympathique équipe de couturières.

2015 - La Belle et la Bête

Cette année, Laurence Ehly a emporté ses 200 élèves dans sa nouvelle aventure de "La Belle et la Bête", une création originale de plus de 3 heures qui s'est déroulée les 19 et 20 juin dans la grande salle de Château Rouge à Annemasse.

 

Plus de 400 costumes ont été créés depuis plus d'un an pour cette occasion. Les élèves ont été coiffés par les soins de l'équipe du salon Jacques Henri à Annemasse. Les maquillages ont été réalisés par les élèves de l'école de maquillage C&C à Annemasse.

 

 

2013 - La Force du Destin

Sur une des chorégraphies originales de Laurence Ehly le Gala 2013 s'est déroulé sur deux parties: La Planète Merveilleuse et La Force du Destin.

 

Les 160 danseurs se sont produits sur deux dates, samedi 22 et dimanche 23 juin 2013 au Château Rouge devant près de 1000 spectateurs.

 

Les cours de Jazz ont été assurés par Myriel Fournier, diplomée de l’ESEC, Ecole Supérieure d’Etudes Chorégraphiques.